Une autre idée de la cure thermale


Cette année encore, le Lavoir Public profite des beaux jours pour retrouver son taux d'humidité premier – en remplissant ses bassins, qu'allez-vous imaginer ? – du moins jusqu'au 31 juillet, date à laquelle il clôturera sa saison au Transbordeur (voir par ailleurs).

Pas question pour autant d'y laver son linge sale, au propre comme au figuré : comme d'habitude avec l'enclave berlinoise des pentes, tout est affaire de décalage et de félicité. Révisions collectives des fondamentaux scolaires (le 15 pour la philo, le 29 pour le français), loto les pieds dans l'eau (le 17), vide-dressing en rythme (le 23), karaoké alcoolisé (le 24) ou kermesse baignant dans des effluves de frites et de merguez (le 25), se rouler dans la beaufitude n'aura jamais été si branché qu'à Croix-Rousse-les-Bains, ainsi que se rebaptisera l'endroit le temps de ces festivités.

S'il ne fallait en retenir qu'une, ce serait cette soirée ciné-clubbing (le 16), d'autant plus bizarroïde qu'elle sera toute entière dédiée à Troma Entertainment, vénérable (puisque fondée en 1970) machine à produire de la série Z craspec et sexy qui a récemment mis gratuitement en ligne l'ensemble de son catalogue.


<< article précédent
Love