Le onzième "r"


Previously on the Grrrnd Zero show : alors que le chantier de remise aux normes de l'ancienne papeterie du 60 avenue de Bohlen, Vaulx-en-Velin, se poursuit, ses occupants se sont vu accorder l'autorisation de donner quelques concerts au pied du bâtiment.

Celui du vendredi 11 septembre a ceci de particulier qu'il coïncidera non seulement avec l'anniversaire du collectif, mais aussi avec le coup d'envoi de la cinquième édition du Humanist SK Festival – dont on vous reparlera plus amplement au moment de la venue des fulgurants Solids, dans une dizaine de jours.

Pour l'occasion, GZ a convié autant de groupes qu'il a d'années d'activisme électrique à commémorer, soit onze (!). Parmi les premiers noms annoncés : Gammy Bird, espoir anglo-local de l'indie rock straight outta the 90s (i.e. à la fois tranchant et haut perché), les luchadores rapiécés de Cowbones, émules valentinois des Cramps et autres rockeurs de l'âge des cavernes, et les increvables maçons soniques de Cosmic Dead – leur dernier enregistrement en date totalise sur seulement quatre pistes débordant de feedback et de reverb pas moins de 80 minutes de jamming en état modifié de conscience – en provenance de Glasgow.


<< article précédent
2 Bal, toujours aussi efficace