Insomniaque


22.01 Correspondant
Certains se souviennent l'oeil humide d'un final dantesque de Nuits sonores où, très punk, Jennifer Cardini avait fini son set soleil levé, champagne à la main, perchée sur le praticable hébergeant ses platines face à un public en communion totale : c'est dire si la patronne de Correspondant connait son public lyonnais sur le bout des ongles. Elle déboule au Sucre accompagnée de sa comparse de Cologne, Lena Willikens : signée sur le génial label Comème de Matias Aguayo, l'allemande en a l'implacable et si particulier groove,  et une puissance de feu techno qui ne devrait pas se relâcher avec la présence du norvégien Andre Bratten, DJ loin du cliché nu disco nordique, dont les sets de techno abstraite sont réputés de toute beauté. Classe.

22.01 We Are Reality
Ricardo Villalobos
dans une salle, Andrew Weatherall dans l'autre : détonnant duel concocté par We Are Reality et Don't Mess au sein d'un Transbordeur qui risque fort de suinter de sueur au vu des sets chamaniques d'un Villalobos perpétuellement perché et hypnotique, créateur rare de mondes parallèles - dans une main room où il sera assisté d'Onur Özer dont la minimale ne devrait pas dépareiller. Plus consistant, le Club Transbo sera confié à Don't Mess avec La Société Etrange, trio passionnant balisant un territoire live entre krautrock et no wave, suivi de Andrew Weatherall, DJ capable de faire danser sur les plus obscurs titres de garage rock et dark disco : feeling Madchester pour mélomanes avertis. Conseillé.

22.01 Les 15 ans du DV1
Trois soirées pour fêter ses 15 ans : le petit club du bas des pentes souffle ses bougies du vendredi en compagnie de la paire french touch 3.0 à la tête du label Sound Pellegrino depuis 2009, à savoir Orgasmic et Teki Latex, réunis derrière les platines en une Sound Pellegrino Thermal Team dont les prestations calorifères mêlant house déviante, hip hop décadent et électro funkysante façonnent des nuits de quête festive assez tranchantes. Sur ce même line-up, on suivra les deux frères lyonnais formant DudMode (signés sur Baldwin Records et résidents du DV1) qui lâcheront leurs tracks acid house en vue ces derniers temps - ils ont récemment partagé l'affiche avec les mythiques Phuture du côté de Bordeaux. Découverte.


<< article précédent
Quirky Festival, le petit bal retrouvé