Legowelt s'exprime


De la techno à la Tour Rose ? Oui, mais en version conférence : dans le cadre d'un week-end concocté par la Red Bull Music Academy, Legowelt reviendra samedi sur son parcours, ses influences et son oeuvre (en musique) au fil d'une rencontre publique se déroulant au sein de ce bel hôtel dans le Vieux-Lyon. Le néerlandais retrouvera quelques heures plus tard une scène plus classique, celle du Club Transbo, pour la première de deux fêtes joliment élaborées : uniquement dédiée au live électronique, cette première soirée accueille sur son line-up Samuel Kerridge, Rrose venue de Berlin et les lyonnais My Thud Unit Area et Célome. 

Au Sucre le lendemain, c'est la house qui est mise à l'honneur avec le discret mais tenace Pépé Bradock et surtout une paire de DJs maniant l'edit à merveille, avec Baris K et Mehmet Aslan en back2back (déjà vus à Nuits sonores) qui revisitent le patrimoine Turc en version disco relooké : pur bonheur. Labat et un second back2back réunissant Axel Boman et Pional complétant l'affiche de ce tea dance (ça débute à 15h) dominical fort appétissant.

Enfin, du côté de l'Atelier Régioncentrale, O.R.G, une installation du plasticien lyonnais Vahan Soghomonian, comprenant neuf enceintes et en interaction avec les mouvements du public, sera mise à disposition de quatre artistes locaux qui en proposeront leurs diverses utilisations lors du vernissage, booké vendredi soir. Copieux. SB


<< article précédent
Clubbing : les trois soirées à ne pas louper