I ❤ Jerusalem (in my Heart)


Voilà un groupe unique à plus d'un titre : il est réputé pour ne jamais donner deux fois le même concert (côté sonore, mais aussi visuellement) et pour en donner très peu, tout court. Se rendre au Sonic ce 20 février est donc conseillé.
Ensuite, parce qu'à géométrie très variable. Jerusalem in my Heart peut passer sur scène de un à trente-cinq membres (actuellement en duo).
Enfin il est très difficile à situer sur le spectre des musiques actuelles - "actuelles" étant lui-même un terme par trop réducteur.

Ce projet mené par le Montréalais Radwan Ghazi Mounzeh est en effet un peu comme l'oiseau sans patte de la fable, condamné à ne jamais se poser. Né au Liban, Mounzeh mélange sonorités orientales, musique électronique et drôles de drones post-rockisant.
Il n'est donc guère étonnant, outre le fait qu'il soit le fondateur du studio montréalais Hotel2Tango (qui vit passer Godspeed ou A Silver Mt. Zion), que cette étrange créature trouve asile sur le label Constellation, ce foyer de moines soldats de l'outre-rock.

De là, JIMH produit dans une langue cryptée (7ebr El 3oyoun est le titre de leur dernier single en date sur l'album If he dies, if if if if if quand le précédent s'intitulait Mo7it Al-Mo7it) quelque chose comme la bande-son d'une version post-apocalyptique de La Dernière Tentation du Christ. SD


<< article précédent
Cartoon plein dans les salles