Insomniaque


12.02.16
Dave Clarke

Cet enfant de Brighton, ville anglaise célèbre pour sa plage, sa baston entre mods et rockers et son exigente scène musicale, a grandi dans le hip hop et derrière les platines, ça s'entend : si Dave Clarke a la même vista technique qu'un Cut Killer, c'est pour mixer une techno ardue, lourde, sans concession aucune, limite hardcore dans son feeling. Féru d'électro (on parle du terme originel, pas de sa généralisation aux musiques électroniques), l'auteur de l'anthem Red 1 sera au Sucre ce vendredi pour donner la leçon à la meute des jeunes loups. Viril.

13.02.16
Marc Romboy
 
Longtemps resté un second couteau de la scène rave dans laquelle il évolue depuis le début des 90's, Marc Romboy a enfin pris la lumière avec l'arrivée de la scène electro house voire minimale au sein de laquelle il s'est illustré par quelques belles pistes, seul ou en duo avec Stephan Bodzin, ouvrant un label fort couru (Systematic Recordings) sur lequel il signa  Booka Shade et Blake Baxter. Ses DJ sets où la mélodie sait se lover au cœur du beat en ont fait une valeur sûre des clubs ces dernières années : bonne pioche pour la Bellonna ce samedi où Max le Sale Gosse l'accompagne. Velouté.

19.02.16
Polaar #20 : Zed Bias + Flore

Le son anglais débarque en force sur la Marquise, pour la vingtième des soirées Polaar initiées par Flore (évidemment de la party) : c'est le producteur Zed Bias, figure historique de la bass music, qui vient souffler les bougies d'une fête également devenue label. Explorant toutes les marges du son d'outre-Manche, plongeant avec allégresse dans le UK garage ou initiant avec quelques comparses le dubstep, celui que se fait aussi appeler Maddslinky va faire tanguer un bateau sur lequel le lyonnais Nasty J est également convié. Quai du Polaar.


<< article précédent
Détonnants Disclosure