L'art numérique n'est pas un Mirage

Festival - Durant toute la semaine, la création numérique (avec ses installations interactives, ses performances immersives et autres innovations artistiques futuristes) sera à l'honneur un peu partout en ville à l'occasion de la 4ème édition d'un Mirage Festival placé sous le signe de la Techno-Fiction.


Les technologies numériques sont garantes de notre accès au monde et de la manière dont nous l'appréhendons. Il revient donc aux formes d'arts qui en dépendent, les arts numériques, d'amener un peu de magie dans notre quotidien. C'est dans cette optique à la fois politique et ludique que l'équipe de Dolus & Dolus a pensé cette 4ème édition du Mirage Festival.

En sélectionnant un panel d'artistes internationaux représentatifs de toutes les tendances des arts numériques, le festival entend réenchanter notre monde connecté avec un parcours d'exposition, des performances, des projections, des tables rondes, des workshops pour apprendre et des soirées pour s'amuser. L'ensemble se tiendra dans divers lieux de la ville (Subsistances, pentes de la Croix-Rousse, Musée des Beaux-arts, Lavoir Public, Sucre, Temple Protestant, Tuba, Transbordeur).

Côté musique, Mirage mise sur la présence de la Suissesse Aisha Devi (alias Kate Wax),  sur le collectif parisien ClekClekBoom et le label électro rétro-futuriste Viewlexx. Maxence Grugier

Mirage Festival 
Partout dans Lyon du 2 au 6 mars

www.miragefestival.com


<< article précédent
Le CNP Terreaux (re)tisse sa toile