Dub Echo : À la recherche de la basse ultime


Si la scène dub s'est considérablement essouflée du côté live ces dernières années, le sound-system a de son côté redoublé de vigueur : plus une ville, une région, qui n'a son crew emblématique. Une effervescence doublée d'une certaine passion pour le bricolage et les fers à souder : chacun construisant son propre mur de son, cherchant à obtenir l'infrabasse ultime

Les soirées Dub Echo lancées au Transbordeur reflètent clairement cette évolution : les groupes jouent dans la petite salle, la grande étant dévolue aux soundclashs, ces rencontres - et parfois batailles - entre sound-systems qui ont fait et défait les légendes du reggae en Jamaïque, en Angleterre et maintenant partout sur la planète.

Pas de clash ici mais trois des plus puissants représentants de la scène sound actuelle vont se succéder : venue de Genève, la bande O.B.F. n'en finit plus de blinder les salles et de les assommer à coup de dubplates bien senties (ces versions uniques d'un morceau réenregistrées à la gloire du sound ou du selector qui les joue). Adeptes d'un son très UK, du reggae aux cavalcades dub steppa, ils croiseront les stacks avec Blackboard Jungle, figure incontournable du reggae français depuis 1994, basé à Rouen, et les rennais de Legal Shot. Avec un stage design signé WSK, la canette de Red Stripe est pleine : cette soirée va combler de joie tous les massives de la ville.

Dub Echo #7
Au Transbordeur le vendredi 11 mars
 


<< article précédent
Insomniaque