Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


25.03.16 DV1
Nick V

La Chinerie a décidé de rompre l'ennui qui peut régner dans l'univers des DJ, en lançant un concept très particulier nommé La Ligue des Chineurs, où le DJ invité se voit imposer quatre morceaux à placer dans son set d'1h30 : dans ce cas, Nick V (résident des Mona à Paris et DJ aussi pointu qu'éclectique) va devoir se coltiner le Lady de Modjo, Smile Now Cry Later de Santiago Salazar, un a capella de Midway et un inédit de Sweely pour composer sa prestation. Nul doute que le natif de Manchester s'en sortira avec les honneurs, lui qui sait à merveille faire voyager son monde au gré des pépites oubliées ou fraîchement sorties des studios. Madchester.

25.03.16 Terminal
Ivan Smagghe

Le plus pointu des DJ français vient fêter les trois ans du Terminal. Issu de l'indie pop autant que des clubs, fan de rockabilly comme de techno, l'ancien journaliste de Nova (il présentait la culte émission Test avec une érudition sans faille) est devenu un artiste incontournable, aux sets impeccables mêlant house vicieuse, dark disco et techno mentale, le tout doté d'un feeling évoquant une sorte de décadence fin de siècle, rock'n'roll et salvatrice en ces temps d'uniformisation binaire du dancefloor. Pas pour rien qu'il fut résident du regretté Pulp à Paris et qu'il est membre à part entière du label Kill the DJ. Tueur.

26.03.16 Bellona
François K

Voici venir notre légende de la semaine : tout simplement un gars qui était aux manettes d'albums aussi fondamentaux que l'Electric Café de Kraftwerk et le Violator de Depeche Mode. Qui fut le directeur artistique du mythique label disco Prelude, assurant en outre nombre d'edits fulgurants sur les face B des maxis. Qui a fondé un label house, Wave. Et vu passer sous ses doigts de remixeur des titres de The Cure comme de Cabaret Voltaire. DJ, il mixa à l'occasion au Paradise Garage, avant de lancer les non moins mythiques fêtes Body & Soul dans les 90's avec Danny Krivit et Joe Claussell. Du haut de ses platines, quarante ans de dance music vous contemplent. Pharaon.


<< article précédent
Monomaniaques : une recette, 1001 saveurs