La bière artisanale fait son festival


Le premier festival de la bière artisanale, organisé par Rue89Lyon et le caviste Bieronomy (en partenariat avec Le Petit Bulletin) prend place ce week-end à l'Embarcadère. Outre celle de la Goutte d'Or, on retrouvera une trentaine de brasseries — une programmation représentative d'un milieu brassicole en ébullition. L'occasion de croiser notamment le fameux Daniel Thiriez (vingt ans de brassage dans le Nord de la France), quelques invités étrangers (Italie, Belgique, Suisse) et un bon tiers d'exposants venant de la région.

Sera ainsi présent Michaël Novo, de la Brasserie du Mont-Salève (Haute-Savoie), qui nous avait déjà régalé en novembre lors du salon Rue89Lyon des vins. Cet automne il faisait goûter une bière brune à l'huître qui n'était pas une provocation, mais bel et bien un breuvage abouti. Son audace et sa précision ont fait de lui le chouchou de la bistronomie lyonnaise. Guillaume Monjuré du Palégrié avait ainsi transformé son Imperial Stout en glace, pour accompagner l'ananas.

Plus proche de Lyon, on retrouvera aussi l'ultra-localiste Brasserie Dulion. Les céréales qu'elle utilise (orge, mais aussi épeautre ou seigle) proviennent du parc de Miribel Jonage, son houblon est cultivé dans le Beaujolais. Elle se démarque des autres micro-brasseries par son processus de fabrication : fermentation basse, avec des céréales non maltées. On vous laisse profiter du salon pour obtenir plus d'explications. Et surtout, pour goûter ses bières. 

À L'Embarcadère le samedi 23 avril de 12h à 22h et le dimanche 24 avril de 12h à 19h
13 bis quai Rambaud, Lyon 2e
7€ + prix de dégustation selon les brasseurs (à partir de 1€ les 10cl)


<< article précédent
La Goutte d'Or : de l’or en bière