Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches


22.04.16 > LA MARQUISE
LE MELLOTRON

À la base, un bar près de la place de la République à Paris où des platines sont installées, avec tout l'attirail nécessaire pour rediffuser les mixes sur le Net : bref, une Web radio, le tout étant baptisé Le Mellotron. À l'arrivée, un feeling, un son, une posture où le groove actuel comme vintage se partage. Funk et house music, bass culture et afrobeat : aucune limite pour ses fervents adeptes d'un dancefloor pluriel, représentés ici par Anders & Guillaume, les boss. Connectés.

22.04.16 > NH CLUB
DJ PIERRE

Les soirées Jack Your Friday poursuivent leur impeccable programmation, explorant chaque semaine les finesses et largesses de la house music, s'imposant comme un spot incontournable du parcours clubbing chaque semaine. Ce vendredi, c'est tout simplement l'inventeur de l'acid avec son groupe Phuture, DJ Pierre, qui déboule pour un set à se damner de trois heures d'un son où les classiques de Strictly Rhythm ne devraient pas manquer. Acid Trax.

23.04.16 > LE PETIT SALON
CHLOÉ

L'égérie de Kill the DJ est l'une des plus subtiles artistes des platines, capable de faire danser sur d'improbables grooves à la minéralité absolue, obsessionnelles ritournelles à la frontière de la techno et de la house qu'elle a commencé par imposer au culte club Le Pulp à Paris, avant de parcourir la planète, publiant en parallèle de beaux albums (One in Other) plus éloignés du monde de la nuit, aux textures encore plus profondes et soyeuses. Exigente.


<< article précédent
New York : vice et versa