Insomniaque : les 3 soirées de la semaine

Trois plans pour vos nuits blanches.


29.04.16 LE PETIT SALON
DEETRON

Digne héritier d'Eric Borgo, longtemps le meilleur ambassadeur de la techno groovy en Suisse, Sam Geiser alias Deetron a pris le relais avec vigueur et talent, mariant classiquement (mais efficacement) les influences de la house de Chicago avec celles de la techno de Détroit. Discret comme un banquier genevois, efficace comme un horloger de Berne où il vit, Deetron est largement reconnu par ses pairs qui le convient souvent à œuvrer en tandem ou en remixe, de DJ Hell à Romanthony. Précis.

04.05.16 LA MARQUISE
POLAAR #23

Gros line-up pour cette nouvelle édition de la soirée menée de main de maître par Flore & Marc : c'est Branko, le producteur des magiques Buraka Som Sistema, qui officiera derrière les platines. Auteur ces dernières années d'anthems rebondissants, passeur d'un kuduro relifté à la sauce global bass, collaborateur occasionnel de Diplo et MIA, boss du fûté label Enchufada, Joao Barbosa de son vrai nom est l'un des artistes les plus affriolants du moment pour quiconque aime danser métissé. Coloré.

04.05.16 LA SUCRIÈRE
MICHAEL MAYER

Eh oui, c'est déjà la soirée d'inauguration de Nuits Sonores ! L'incontournable festival convie pour cette fête toujours fort courue l'un des tous meilleurs DJs que l'on ait pu voir derrière des platines, l'esthète de Cologne Michael Mayer, boss de Kompakt, qui était un peu sorti des écrans radar ces dernières années et que l'on retrouve avec plaisir sur le devant de la scène. Ses sets de techno, de minimale, de house où la transe n'est pas un vain mot portent les danseurs très, très loin. Un maître.


<< article précédent
Florence Verney-Carron : "Il faut dialoguer avec les artistes"