La fête de la musique 2016 à Lyon

Cette année, le 21 juin tombe un mardi. Qu'à cela ne tienne ! S'il vous fallait une excuse pour faire la fête dès le deuxième jour de la semaine, en voilà une toute trouvée. La ville de Lyon organise une grande fête populaire, digne de son statut de “ville la plus dynamique de France en terme de programmation” après Paris.


De l'électro au hip hop en passant par le jazz ou le reggae, les organisateurs ont à coeur de représenter la diversité artistique et culturelle lyonnaise. En mettant un point d'honneur à soutenir les groupes émergents. Ca tombe bien, quoi de mieux que la fête de la musique pour découvrir que votre voisine est une batteuse hors pair ou votre bibliothécaire un guitariste chevronné ?

Le programme de la fête de la musique

De la Croix-Rousse à Confluence en passant par Fourvière, les scènes sonorisées s'animeront dès 17h. Même si une trentaine de concerts acoustiques émailleront la journée, notamment dans la cour de l'hôtel de ville de Lyon avec des carillons, des chorales et du hip hop entre midi et deux. De quoi assaisonner comme il faut sa pause déjeuner. Pour la soirée, voici ce que nous avons surligné en fluo :

Indie & electro boulevard à Gerland

L'un des temps forts de la fête de la musique est, depuis quelques années déjà, le boulevard électro située le long de l'avenue Jean Jaurès, qui devient cette année l'Indie & Electro Boulevard. On ne change pas une équipe qui gagne, mais plutôt on l'améliore, on la peaufine. Avec toujours la même idée de soutenir les groupes émérgents et les acteurs locaux, six scènes jalonneront la rue :

Pour retrouver le programme complet de la fête de la musique 2016, c'est par ici ! fetedelamusique.lyon.fr


<< article précédent
Aluk Todolo, un psyché trip dans Gotham City