Deux jours de cinéma et de moments récréatifs à la Croix-Rousse


Bouillonnante équipe d'Entre les mailles ! Bien engagée dans sa campagne de financement participatif destinée à soutenir l'ouverture de son premier ciné-café alternatif Aquarium (plus des deux tiers des 20 000 euros demandés ont déjà été réunis sur la page www.kisskissbankbank.com/aquarium-cine-cafe, active jusqu'au 7 juillet), l'association n'en néglige pas pour autant les bonnes initiatives.

L'événement qu'elle organise deux jours durant place de la Croix-Rousse n'est rien moins qu'un échantillon de l'esprit éclectique appelé à régner dans son futur lieu. Le Blop Festival marie en effet brocante cinéma, des projections de courts-métrages, des ateliers de réalisation, un ciné-concert, un grand quiz (une des marques de fabrique d'Entre les mailles), des concerts (J'accuse, Erwan Pinard, Les Leprechauns, Too Many Monkeys)… bref, une avalanche de moments récréatifs, complétés par un rendez-vous professionnel presque “institutionnel” : les rencontres du cinéma émergent.

« C'est le seul moment du week-end se déroulant en intérieur, dans la mairie du 4e arrondissement, explique Sébastien Joly d'Entre les mailles. Nous avons voulu cette matinée spécifique pour réunir tous les groupes et associations de la vie lyonnaises qui créent des choses, sans pour autant bénéficier d'exposition médiatiques ou de moyens. Afin de provoquer des échanges, du débat d'idées et contribuer à la protection du format court. » Une bonne demi-douzaine de ces collectifs seront présents, parmi lesquels L'Accroche Scénaristes ou AOA. Tous les curieux sont évidemment les bienvenus pour prendre part à cette réflexion.

Blop Festival
Sur la place de la Croix-Rousse les samedi 25 juin de 8h à minuit et dimanche 26 de 8h à 18h


<< article précédent
À Lussas, vive les doc’ !