Le programme du défilé de la Biennale


Depuis 1996, le défilé de la Biennale de la danse est le sommet chatoyant et festif d'un "iceberg" d'un an de travail dans plusieurs quartiers du Grand Lyon (et même au-delà). L'événement, inventé par Guy Darmet lors d'une biennale consacrée au Brésil, s'inspire des écoles de samba pour le Carnaval de Rio.

Cette année, ce seront douze groupes emmenés chacun par un chorégraphe professionnel (Mourad Merzouki, Fred Bedongué, Farid Azzout...) et 5000 participants qui défileront le dimanche 18 septembre, des Terreaux à la place Bellecour, sur le thème "Ensemble".

« Les participants et les spectateurs vivront un rituel où s'éprouve et se vivifie un nouveau lien entre les artistes et la population. L'art dans l'espace public, à l'usage de tous, soutient notre engagement pour la démocratisation culturelle » écrit Dominique Hervieu, directrice de la Biennale.

Place Bellecour, pour la clôture du défilé, plusieurs événements auront lieu : un concert de rumba avec la participation de l'Orchestre National de Lyon, une danse collective, et la présentation d'une pièce de Yoann Bourgeois (Fugue/Trampoline. Variation numéro 4), chorégraphe et circassien à l'univers aérien et très poétique.

Défilé "Ensemble !"
Le dimanche 18 septembre à partir de 14h


<< article précédent
"Love & Friendship" : une délicieuse adaptation de Jane Austen