Mozart et Schubert en points d'ancrage


En Ardèche, l'été depuis 18 ans, le festival Cordes en Ballade réjouit tous les vacanciers, des mélomanes aguerris aux simples touristes qui passent là par hasard. Un festival comme un rendez-vous singulier, atypique, inattendu, impulsé par l'excellent Quatuor Debussy,  en renouvellement perpétuel, exigeant, poétique et drôle. Une programmation pointue mais pour tous, à venir écouter sans aucune modération.

Pour cette édition, Mozart et Schubert sont les points d'ancrage et autour d'eux vont graviter des compositeurs plus confidentiels. Ces cordes nous baladent de chefs d'œuvres en pièces intimes, ouvrant des horizons musicaux inespérés.

Quand à l'itinérance voulue comme une mise en jambe nécessaire, ce sera l'occasion de (re)découvrir le riche patrimoine de l'Ardèche méridionale. Les clivages musique classique / musique populaire sont ici balayés, pour preuve ce concert captivant où l'accordéoniste virtuose Richard Galliano et le Quatuor Debussy revisitent ensemble le Quintette avec clarinette de Mozart.

Une perle rare enfin : Yael Naim et ce même Quatuor Debussy seront ensemble sur scène pour une expérience unique où les uns vont transcender l'univers artistique des autres : une rencontre née en Petit Bulletin Live

Les Cordes en Ballade
En Ardèche du 5 au 17 juillet 


<< article précédent
Terry Riley prend un ticket pour l'Africa Express