Voilà l'été : un jour, une sortie #1

Durant toutes les vacances, c'est un bon plan par jour : concert ou toile, plan canapé ou expo où déambuler.


1 / Mercredi 6 juillet  : musique

Clips grand format

Premiers Clips pose ses valises au Transbo pour une projection sur grand écran des 19 meilleurs clips rhônalpins sélectionnés avec amour par le collectif Shoot It. Trois remises sont en jeux, dont le prix artistique Petit Bulletin qui permettra au vainqueur d'enregistrer pendant deux jours au Studio Purple Sheep. Pour l'ambiance, comptez sur Rosemary Martins en DJ !
Au Transbordeur à 19h

2 / Jeudi 7 juillet : apéro

Petit Bulletin Summer Sessions

Pour le coup, c'est nous qui vous convions : l'apéro du Petit Bulletin c'est au Transbo, avec aux platines un duo qui grimpe aux rideaux, à savoir les Femmes aux Fourneaux pour concocter la mise en bouche avant deux concerts bien moelleux : la bass & cold wave de Kaben en guise d'entrée, suivie des prometteurs Her pour le plat de résistance. On sait : si la France bat l'Islande, ce sera aussi soir de demi-finale. L'écran est prévu.

Au Transbordeur à 19h dans le cadre des Summer Sessions

3 / Vendredi 8 juillet : techno

Richie Hawtin et ses sakés

Les visites de Richie Hawtin, pape de la techno minimale, font toujours événement. Mais ne nous cachons pas : le Canadien est devenu au fil des ans une sorte de personnage de son propre film imaginaire, n'inventant plus beaucoup, se répétant sans cesse. Loin est le temps où la moindre sortie d'un disque signé de son alias Plastikman provoquait l'émoi, où ses sets millimétriques restaient dans les mémoires collectives des ravers. Il n'en reste pas moins un témoin d'un temps révolu qu'il faut absolument avoir vu jouer une fois. Surtout, ce collectionneur de sakés sera le lendemain à La Bijouterie, pour une performance d'un autre genre : muni de plusieurs de ses flacons, il fera découvrir cet alcool japonais accordé aux quatre plats composant le menu spécial à 43€ prévu ce soir-là. Réservez.


We Are Reality au Transbordeur le vendredi dès 19h
À La Bijouterie le samedi à 19h30

 

4 / Samedi 9 juillet : cinéma

Irréprochable

On ne spolie pas grand-chose de l'intrigue en laissant entendre que Constance, jouée par Marina Foïs, est ici tout sauf irréprochable. Crampon vaguement crevarde au début, elle se révèle ensuite mytho et érotomane, avant de dévoiler au bout du bout un visage plus trouble... (lire la suite de l'article)

5 / Dimanche 10 juillet : sport

Les finales du TQO de basket, de l'Euro de foot et de Wimbledon

Si les astres sont correctement alignés, ce sera jour de finale pour la France. Les Bleus après avoir marché sur l'Islande en bénéficiant de huit pénos et battu l'Allemagne au Rami, affrontent un Cristianortugal ressuscité. Ca finit aux tirs aux buts et CR7 les tire tous, battant la France, seul. Du côté de Manille et de la balle orange, la bande à TP sort la tête un peu enfumée de l'usine à gaz qualificative qui mène aux JO, où elle sera éliminée par l'Espagne comme tous les ans. Wimbledon ? Le gazon sera vert. Aucun français en deuxième semaine. As usual.
À Manille, Paris et Londres et à la télé selon les opérateurs

6 / Lundi 11 Juillet  : chanson

Christophe

Christophe au grand théâtre de Fourvière, c'est tout un symbole. C'est un monument dans un monument qui quelque part lui ressemble. Comme cette arène antique accueillant des spectacles d'une grande modernité, titillant l'avant-garde du haut de ses 2000 ans, Christophe, qui a un peu moins de 2000 ans quand même, a su rajeunir à mesure qu'il avançait dans sa carrière et donc en âge. Produisant cette variété électronique à la frontière de l'expérimental sur le fond de tarte yéyé qui a fait sa gloire. Parmi les fans transis d'amour, des dames bien mises qui aimeraient être appelées Aline et des hipsters fans d'électro berlinoise et de rock progressif, et à peu près tout ce qui existe entre les deux (dames fans d'électro progressifs, hipsters prénommés Aline...).


Au Grand Théâtre dans le cadre des Nuits de Fourvière

7 / Mardi 12 juillet : avant-première

Une Caméra d'Or à Lyon

Depuis sa vibrante intervention prolongée lors de la remise de la Caméra d'Or à Cannes, la réalisatrice Houda Benyamina n'est plus une inconnue. À présent que la frénésie de la compétition et le happening sont passés, il est temps d'aller voir son (bon) film, Divines. Si vous n'arrivez pas à patienter jusqu'à sa sortie prévue le 31 août, des avant-premières sont prévues ce mardi 12 juillet suivies d'un échange avec la cinéaste.
À l'UGC Confluence à 20h et au Pathé Bellecour à 20h40


<< article précédent
Les Dardenne sur leur cinéma… et sur l'Europe post-Brexit