Du vélo et de la pop

Concert de pop, démo de vélo et animations pour toute la famille : le festival Roulez Jeunesse donne un coup de jeune à l'élégant vélodrome.


Avez-vous déjà mis les pieds au vélodrome du parc de la Tête d'or ? À moins d'avoir assisté à la première édition du festival Roulez Jeunesse, probablement pas. « C'est un lieu magique et majestueux » décrit Olivier Dumonteil, le programmateur, « construit en 1894 pour l'exposition universelle, il est arboré et décoré de statues à chaque virage. » Autant vous dire que l'équipe n'est pas peu fière de l'ouvrir gratuitement aux Lyonnais le temps d'un week-end. Avec un programme simple : de la musique, et du vélo. Mais à la cool, le vélo. « On n'est pas sur le versant sportif » précise Olivier, « plutôt du côté divertissement, avec des démos de BMX, du vélo de piste… couplé à l'envie de faire la fête et d'écouter de la musique. »

Côté vélo, allez voir la Pump track, une course en battle organisée et encadrée par Carmine Falco, lyonnais quatre fois champion du monde de BMX, samedi après-midi. Ou le jumelage avec Lyon Free Bike : les 8000 participants de la course traverseront le vélodrome dimanche matin. Côté concerts, le festival accueille entre autres les bien nommés Petit Vélo, les caennais Samba de la Muerte ou encore Zombie Zombie (lire ci-contre). Seules sorties autorisées : au Transbordeur pour la soirée électro samedi et au Goethe Institut pour l'inauguration vendredi, précédée par une mini techno parade à deux roues, la “techno-fahrrad” !

Festival Roulez Jeunesse
Au vélodrome du parc de la Tête d'Or du 9 au 11 septembre


<< article précédent
Au cœur du Ballet à l'Opéra