Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


09.09.16 > BELLONA
DJ SNEAK

Les soirées In Osmose With ont fait le bonheur de L'Ambassade, emmenées de main de maître par Julien Kano et faisant la part belle à la house music. En cette nouvelle saison, elles migrent vers la péniche Bellona avec une première de très, très haut niveau en compagnie de l'historique DJ Sneak, légende de la house de Chicago (comme Paul Johnson et Green Velvet, qui le signa sur son label Cajual) qu'il a largement contribué à populariser dans nos contrées où il eut une influence considérable : la disco filtrée, donc la french touch, c'est lui. Teacher.

09.09.16 > LE SUCRE
DISCWOMAN

Encore une prog' impeccable au Sucre ce soir avec le collectif & label new-yorkais Discwoman, dont le credo est limpide : mettre en l'air les femmes queer et transgenre de la scène électronique. Illustration avec Avalon Emerson, pépite issue de la scène techno de San Francisco, DJ Haram venue de Philadelphie où elle dirige le club ATM, mêlant avec une grâce inouïe house et pulsions moyen-orientales, et Bearcat, chanteuse londonienne émigrée aux States où elle se fait un nom de DJ. Queer.

10.09.16 > TERMINAL
CREDIT 00

Déjà la 33e pour Tunnel Vision, soirée culte et emblématique du feeling au Terminal : rien que le warm-up vaut le détour puisqu'il sera assuré par le duo lyonnais, bientôt muni d'un premier album, The Pilotwings. L'invité du soir se nommé Credit 00, déboulant de Leipzig, aux sets aussi expérimentaux que groovy, baignés par ses productions house percussives, hypnotiques et nourries de synthés analogiques voire de sonorités 8-bit (Snake Charmer), souvent parues sur le label Rat Life Records. Newcomer.


<< article précédent
Le Ninkasi brasse local