Notorious festival : la griffe hip-hop


L'excellent promoteur hip-hop Panthers colle un coup de griffe salvateur en cette rentrée, lançant son premier festival : Notorious, du 21 au 24 septembre. Couplé à l'arrivée du côté de Vénissieux de Bizarre!, nouvelle salle très axée cultures urbaines comme l'illustre le parrainage d'Oxmo Puccino, voilà deux bonnes nouvelles pour l'expansion d'un genre trop peu visible par ici.

Fidèle à sa ligne directrice depuis 2011, Panthers fixe sa programmation sur le hip-hop indépendant, avec une forte prédominance américaine, mais pas seulement : il faudra aller voir la sud-africaine Yugen Blakrock, la scène de ce pays, trop méconnue, étant vivace et inventive (cf. Godessa). Ce sera le vendredi 23 à l'Épicerie Moderne, avec Big Twins (Infamous Mob) et la protégée de DJ Premier, Dynasty. L'after sera assuré à La Marquise par l'inusable Duke.

Morceau de choix en ouverture, avec l'immense et magique Rahzel, l'incarnation même du beatboxing, révélé au sein de The Roots au début des 90's, qui vient performer au Ninkasi le mercredi 21 backé par DJ JS-1. Qui ne l'a jamais vu en scène ne pourra vraiment comprendre ce qu'est l'essence du hip-hop.

Enfin, en point d'orgue, guettez The Flatbush Zombie au Radiant-Bellevue le samedi 24 septembre : c'est la sensation US du moment, portant le rap sur les cîmes alanguies et psychédéliques, leur album 3001 : A Laced Odyssey est une petite merveille que l'on a hâte de découvrir in vivo.


<< article précédent
Let's dance !