D'un endroit à l'autre, la musique jaillit


Au CNSMD, la saison publique d'Ombre et de lumière rend hommage au compositeur et chef d'orchestre Gilbert Amy, qui fut aussi directeur du lieu de 1984 à 2000. Créations en tous genres, bouillonnements artistiques, les concerts montrent à l'envie toute la richesse du lieu : trois nuits festives, des concerts électro, de la musique ancienne… de beaux défis en perspective.

Côté musique baroque, coup de maître ! Éric Desnoues réunit à la Chapelle de la Trinité, pour un concert exceptionnel en juin, deux des plus grandes voix de la scène internationale : Cécilia Bartoli et Philippe Jaroussky. Pour ceux qui trépignent déjà, Jaroussky interprète des cantates sacrées baroques au mois de novembre. Cette saison fait la part belle aux ensembles vocaux lyonnais : Calliope et les petits chanteurs de Saint Marc seront à l'affiche.

Côté Piano à Lyon, rien ne s'essouffle et pour cette 11e saison, Jérôme Chabannes invite les plus grands pianistes, ose programmer de jeunes talents et affiche d'improbables duos. Les monstres sacrés reviennent : Martha Argerich (26 avril 2017), Nelson Freire, Roger Muraro… Il faudra aussi entendre le prodige britannique Benjamin Grosvenor, tout juste 23 ans, qui a fait ses débuts au Carnegie Hall de New York à 13 ans… rien que ça !


<< article précédent
Une saison éclairée à l'Auditorium