Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


23>09>16 TRANSBORDEUR
WE ARE REALITY

Ok, l'on parle déjà par ailleurs de Kosme, interviewé en page 3. Mais difficile de ne pas revenir sur cette WAR de rentrée au plateau implacable : outre l'espoir Lyonnais, la légende Carl Craig étant également au programme. Instigateur d'un groove absolument unique, esthète de la techno made in Detroit, inventeur d'un futur pour le jazz (ce qui n'est pas si simple...), immense remixeur et l'on en passe... Difficile de passer outre cet homme sans qui la techno ne serait pas la même. Ah, il y a aussi Marcel Dettman pour conclure la nuit. Béton.

24>09>16 LE SUCRE
GARÇON SAUVAGE CLUB


Le retour de la soirée queer & sauvage au Sucre, avec l'un des DJs qui colle le mieux à cet esprit : Joe Goddard, membre des indie stars Hot Chip, moitié de The Two Bears et par ailleurs révélateur de Disclosure via son label Greco-Roman. Entre electro pop perverse, disco sexy et house moite, ses sets ne peuvent qu'être au diapason d'une fête où l'outrage est la règle. Rag, meneuse du collectif et génial fanzine Barbi(e)turix, est aussi de la party, comme le duo Caspian Pool. Sexy.

24>09>16 DOUBLE MIXTE
JACOB 2 YEARS


Deux ans de rave se fêtent ce soir au Double Mixte avec un plateau techno relevé, voire très épicé grâce à la présence aguicheuse de Tommy Four Seven, l'un des futurs grands du genre, emblématique de la scène berlinoise du moment, ville où cet anglais s'est installé après une résidence au Fire Club londonien. Il risque fort de captiver plus que le linéaire Len Faki, co-fondateur du label Ostgut Ton, aussi au programme comme Milenà, et sur la seconde scène Carbone vs Ascion live, Gaja, Shapednoise et 138 live. Berghain.


<< article précédent
Du zouk, du turntablism et des K7