Je ne veux pas dormir !

Tour d'horizon non exhaustif des clubs à suivre dans les mois qui viennent.


Le Sucre
Centre de la vie nocturne et incontournable, Le Sucre se signale par une programmation sans faille, explorant toutes les facettes des musiques de danse actuelles. Trois nouveaux résidents en cette rentrée : la londonienne Moxie, le grenoblois The Hacker (21 octobre) et le génial Funkineven. Le 1er octobre, Machinedrum et Nikitch. Le 16 octobre, DVS1 vs Ben Sims. Auntie Flo le 22 octobre. Le 30 octobre, Tale of Us. Le 1er novembre, les séminaux Autechre. Et ça ne s'arrête jamais...

L'Annexe
Tout nouveau, branché culture queer et techno underground, l'Annexe programme les jeudis et le vendredis des DJs peu ou pas vus dans la ville en compagnie de locaux bien sentis. Par exemple, Liem le 30 septembre ou le revenant P.Moore le 5 novembre.

Le Terminal
L'antre des puristes techno, là où faire de belles découvertes : Madteo et James Tarba le 8 octobre, Ghost Culture le 22 octobre, les 5 ans de Crazy Jack le 29 octobre... Petit mais incontournable.

Bellona Club
Une programmation le plus souvent axée sweet house & deep sur une péniche amarrée au pied du musée des Confluences : du bonheur. Là aussi, P.Moore est présent, le 3 décembre. Mais avant, il y aura Mood II Swing dès le 24 septembre en compagnie de l'excellent collectif Deviant Disco, Francis Inferno Orchestra et Julien Kano le 28 octobre, Nastia le 29 octobre.

Le Petit Salon
De la techno, du banger, de la  trance et du disco : le Petit Salon ne néglige que peu de styles et sait inviter de jolis noms. Par exemple, l'icône de Chicago Marshall Jefferson, le 7 octobre. Ou un peu plus tôt, Max Cooper le 30 septembre.

La Marquise
L'antre de Jun Matsuoka accueille toujours les adeptes du groove et du hip-hop : DJ Duke est résident (prochaine le 13 octobre), Goodka sera présent le 14 octobre.

TataMona
L'after qui compte en ville, dès 5h du mat' le week-end.

Distrikt XII
Autre club d'after, qui lance des soirées Silent Room avec casques audio pour moins emmerder les voisins.

L'Usine
Tout nouveau également, L'Usine laisse place aux musiques extrêmes n'ayant que peu droit de cité ailleurs : psytrance, hardcore, hardstyle... C'est principalement le vendredi, le samedi étant plus accessible voire commercial. À suivre, DJ Furax le 15 octobre, Alles Kapot le 21 octobre... Clientèle visée : les 18-25 ans.

La Maison M
Beaucoup de groove et de bonne humeur, des résidents funky, et Fulgeance à l'horizon le 30 septembre ou Oddateee le 8 octobre.

Razzle
Ouverture les 19, 20 et 21 janvier 2017 : avec un membre fondateur du label BFDM comme programmateur côté clubbing, on attend quelques merveilles de ce lieu.

Il faudra suivre aussi les programmations club au Transbordeur (Wet for Me avec Chloé le 14 octobre), au Ninkasi (La Garçonnière, le 1er octobre) ou encore au Double Mixte pour être complet.
 


<< article précédent
Kosme, sans fard