Elle court, elle court la littérature


Apporter le livre où il n'est pas. La 21e édition du festival Parole ambulante commence le 1er octobre à Vénissieux pour Un jour du livre, salon en plein air avec jeux d'écriture, spectacles et rencontre avec les auteurs Olivier Salon et Pierre Soletti. On retrouvera ce dernier avec la marraine de cet événement, Laurence Nobécourt notamment au Périscope le 3 octobre pour une lecture rock, beatbox et impro.

Le lendemain, l'écrivain racontera sa métamorphose (au théâtre des Marronniers) qu'elle décrit dans son dernier roman Lorette (Grasset) où elle explique comment elle a retrouvé son prénom d'origine, Laurence. Durant une semaine, jusqu'au 8 octobre, Parole ambulante, placée sous le signe des friches culturelles investira des lieux récents comme la Taverne Gutenberg (performance le mercredi 5) avec Laurence/Lorette et Emmanuelle Pagano.

KomplexKapharnaüm et le poète Ian Monk seront aussi de la partie pour célébrer la littérature et les mots, et rendre vivants l'exercice solitaire de l'écriture.


<< article précédent
Dissection guitaristique