Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


30>09>16 LA PLATEFORME
LAZARE HOCHE

La bonne nouvelle, c'est la relance d'une activité clubbing régulière à La Plateforme avec une nouvelle direction artistique axée house, le tout à prix modique ce qui n'est plus si fréquent la nuit venue : 6€. Pour cette seconde 01046, le parisien Lazare Hoche, fondateur des labels LHR et Oscillat Music et protégé de DJ Grégory, est l'invité de marque : adepte d'une house aérienne emplie de soul, le jeune producteur arrive précédé d'une belle réputation en tant que DJ. Le local Hergè et Wavesonik sont aussi à l'affiche. Planant.

30>09>16 LE SUCRE


THE BLACK MADONNA

Difficile de passer outre le retour dans la ville de l'américaine, tant The Black Madonna a marqué les esprits lors de la dernière édition de Nuits sonores... Issue de la scène contemporaine de Chicago, elle est résidente et directrice artistique du Smart Bar, là où Frankie Knuckles fit autrefois des merveilles ; c'est dire son influence grandissante et la puissance de ses sets où disco, house et techno se mêlent. C'est aussi la seconde date au Sucre de la nouvelle résidente, la londonienne Moxie : plateau relevé, avec la lyonnaise P Errine. Riot girlz.

30>09>16 LA MAISON M


CLAUDE aka FULGEANCE

Un DJ étant par essence bipolaire, voire plus, ne nous étonnons jamais de la profusion de pseudos d'un seul et même personnage : ici, Fulgeance (du catalogue Ed Banger) déboule sous le blaze de Claude, identité sous laquelle il développe une facette plus funky, disco, que celle de Fulgeance où ce sont ses penchants pour les future beats et les rythmes cassés qui sont mis en avant, comme l'illustre les productions parues sur son label Musique Large, connu pour avoir signé l'un des EPs de la fameuse série de Laurent Garnier. Valeur sûre, ici programmée en compagnie de Freakistan. Sweety.


<< article précédent
Emmanuel Venet : fan de scrabble et de vérité