Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


22>10>16 NINKASI KAO
EZ! #43

Amateurs de bass music, cette soirée va vous combler : c'est un best of du label Château Bruyant qui est ici convié, avec celui qui est sans doute le meilleur représentant du dubstep dans nos contrées, Niveau Zéro, accompagné d'un duo calorifère sur scène (Tambour Battant), d'un DJ passionnant repéré par Gilles Peterson (Nikitch) et enfin de The Unik : clairement pas une nuit pour âmes sensibles, mais les adeptes de breaks tropicalisés et de basses massives vont se caler sur le beat. Heavy.

22>10>16 LE PETIT SALON
KEVIN SAUNDERSON


Voici venir le quota de légende techno hebdomadaire dans la ville : et pour le coup, c'est rien moins que l'un des trois fondateurs du genre à Détroit, Kevin Saunderson, qui fait une halte au Petit Salon... On lui doit ce qui est devenu un mouvement de masse, mais aussi quelques hits absolus continuant de réveiller n'importe quel dancefloor vingt ans après, tels Big Fun ou Good Life, signés Inner City en compagnie de Paris grey, ou encore le fameux Rock to the Beat... Il sera accompagné de G'Boï & Jean Mi. Respect.

29>10>16 LE SUCRE
CHILDREN OF THE DRUM


Le retour de la résidence de Pablo Valentino au Sucre, pour la troisième année consécutive. Le co-fondateur du label MCDE Recordings convie ici une gloire un peu oubliée que nous sommes ravis de retrouver, en la personne de Dego, moitié du duo 4Hero, qui eut ses heures de gloire dans les nineties lors de l'explosion drum'n'bass puis du broken beat qu'il initia avec IG Culture. En prime, sera présent l'Américain Ge-Ology, annoncé comme le nouveau petit protégé de l'immense Theo Parrish. Curiosité.


<< article précédent
Le Périscope ou la grande famille du jazz