Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


19.11.16 > LE PETIT SALON
JULIAN JEWEIL

Longtemps, il fut le protégé de Popof via la famille Form Music et parsemait les clubs de la planète de sa techno oscillant entre minimale et mélodique, surfant sur la vague d'un hit inaugural, Air Conditionné, paru en 2007. Julian Jeweil s'est affranchi de la tutelle, a signé sur Cocoon un autre hit baptisé Soho, sorti plusieurs maxis sur +8 Records et remixé Moby avant de réellement exploser en 2015, s'imposant alors comme incontournable. Ce soir, il sera accompagné d'un Lyonnais qui grimpe : Anton X. French touch.

19.11.16 > BELLONA
MARGARET DYGAS


Chouette, chouette, chouette ! Margaret Dygas est en ville et c'est une excellente nouvelle tant la résidente du Panorama Bar distille des sets techno ravageurs depuis plusieurs années, s'invitant dans tous les événements qui comptent (du Weather Festival à la Fabrik londonienne, en passant par le Sónar). Alternant les sorties sur les labels Ostgut Ton et Perlon, excusez du peu, elle nourrit ses sets d'influences micro house ou dub perchant ses dancefloors à haute altitude. En prime, Hergè est présent. Deep.

19.11.16 > LE SUCRE
ARTJACKING


Du hip-hop sur le rooftop, cette semaine, avec deux représentants de la scène canadienne : Ramriddlz, présenté comme le nouveau chouchou de Drake, adepte d'un r&b tropicalisé hautement calorifère qui pourrait bien devenir une star pour stades vu sa propension à calibrer chaque track tel un hit single, et Tomy Kruise, figure de la scène underground de Montréal en pleine ascension lui aussi, couvé par Kaytranada et Brodinski qui l'a placé sur sa dernière compilation Bromance. Le régional de l'étape sera Malinké. Sirupeux.


<< article précédent
Gilbert Amy, le dernier des géants