Nouvelles Voix en Beaujolais


Résister. Ne faire aucun jeu de mots lié au beaujolais nouveau, à l'ivresse, avec "grand cru". Causer musique : voici donc venir le programme des Nouvelles Voix en Beaujolais, festival lancé en 2005 et qui du 14 au 20 novembre prochain va agiter toute l'agglomération de Villefranche-sur-Saône en divers spots.

À commencer par le théâtre de la ville, qui accueille le vendredi 18 trois merveilles estampillées sono mondiale : les sœurs israëliennes d'A-Wa mêlant folklore yéménite et beats électro, assurément l'une des plus belles découvertes de l'année, qui partagent l'affiche avec le Camerounais Blick Blassy que l'on chérit tant il progresse d'album en album, couvé par l'excellent label Nø Førmat. Soom T, la MC incendiaire de Glasgow, complétant le programme.

La couleur du festival reste axée chanson et découvertes : on suivra ainsi les performances de Pomme (le 15) et de Sarah Mikovski (le 17), repérées par ici. À guetter également : Ala.ni, elle aussi hébergée par Nø Førmat et ancienne choriste de Damon Albarn et Mary J. Blige (le 16 à Gleizé). Le gros morceau étant pour le samedi 19 avec Naïve New Beaters et Grand Blanc. Santé.


<< article précédent
Insomniaque