Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


30>11>16 KRASPEK MYZIK
PHILIPPE PETIT

Il existe au minimum une bonne raison d'aller se percher au cœur des pentes ce mercredi soir, pour écouter Philippe Petit : le remercier d'avoir sorti les séminaux albums de Condense au début des 90's, sur son label Pandémonium. Ce sera aussi l'occasion de savourer un DJ set nourri de trente années de nightclubbing depuis ses débuts dans les lieux interlopes marseillais, entre garage rock, surf music, Motown soul et post-punk. Cramps.

01>12>16 SONIC
OPAL TAPES NIGHT


C'est clairement l'un des labels les plus intéressants et décalés de la scène électronique ces dernières années : Opal Tapes, mené par Stephen Bishop, se démarque par le format, la plupart de ses références sortant en cassettes... Entre micro house, minimal techno et influences plus bruitistes, ce pourrait être un successeur du label autrichien Mego. Bishop sous son alias Basic House sera accompagné ici de Kaumwald, Wanda Group et Cremation Lily. K7.

02/12/16 KAO
ENCORE x LA MAMIE'S


La résidence commune du crew La Mamie's avec la bande d'Encore fait son retour dans l'antre du Ninkasi Gerland, conviant Max Graef et Glenn Astro, deux DJ originaires de Hambourg, pour un long back2back où la house sera parfumée d'effluves hip-hop et jazz par ces deux jeunôts déjà plébiscités par la hype : le premier nommé a signé un EP sur Apron, le label de FunkinEven, et la paire a en commun un tout frais album sur NinjaTune... Groove.


<< article précédent
Lukas Zpira : s'engager par le corps