Un oeil sur... Sarah Mikovski

Pétillante, la chanteuse Sarah Mikovski vient de sortir son 2e EP au titre qui lui va si bien : "Ma vie en rose". Pour nous présenter son parcours, elle nous emmène à la Salle des Rancy où elle s'est déjà produite de nombreuses fois. En prime, une chanson piano-voix !


Quand on la rencontre elle est aussi pétillante que ses disques. Bien sûr il y a des apprentissages plus ou moins faciles (la pension, les doutes ses désirs quant à sa vie adulte) mais il y a surtout l'énergie d'une nouvelle aventure, celle qu'elle vit actuellement avec la sortie, le 9 novembre, de son deuxième EP, Ma Vie en rose.

Et voilà, qu'à 29 ans, Sarah Mikovski a déjà un beau parcours derrière elle et une solide formation. Après avoir suivi des enseignements avec la Maîtrise de la Loire en musique-étude à Montbrison, à la fac de Saint-Étienne en musicologie, un double cursus (chant lyrique et jazz vocal) au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon, elle ose chanter et même composer. Ainsi naîtra en décembre 2015 son premier disque Ressuscitée avant celui qui vient de paraître sur le label lyonnais Neome.

Passionnée et grande connaisseuse de la chanson française d'hier (Berger, Sheller...) et d'aujourd'hui (Amélie les Crayons, Carmen Maria Vega...), elle est aussi fan absolue d'Ella Fitzgerald. C'est tout cet univers qu'elle nous propose de découvrir, en vidéo, dans les murs de la Maison des Rancy qui l'a souvent accueillie et où nous l'avons suivie.


<< article précédent
Saint-Jean ou la prophétie d'Ez3kiel