Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


16>12>16 TRANSBORDEUR
DUB ECHO

Carte blanche aux soirées genevoises Dubquake, qui fêtent dix années d'activisme en conviant au Transbo le légendaire sound de Birmingham, King Earthquake, fondé par Errol Arawak en 1977, ardent défenseur du roots & culture. Aussi présents : High Rockers et évidemment, OBF, résidents mais aussi et surtout le meilleur sound européen du moment. Au micro ? Shanti D, Charlie P et Sir Winston. Que du lourd pour amateurs de sound-system. Massif.

17>12>16 LA PLATEFORME
DURE VIE


Le collectif parisien Dure Vie s'associe aux lyonnais de Koud'Pokr pour une nuit qui s'annonce assez intriguante et passionnante : car le guest principal est Dez Andrès, venu de Détroit et officiant sur Mahogani Music, où sont aussi actifs rien moins que Moodyman, Kenny Dixon Jr et le génial Amp Fiddler... L'on peut s'attendre à une belle rasade de soulfull house, joliment encadrée par LB aka Labat, Fouk et Akil. Douce vie.

17>12>16 BELLONA
ELLEN ALLIEN


La meneuse du label Bpitch qu'elle a fondé en 1999, figure de la scène berlinoise, ancienne résidente du Tresor, fait son retour en ville et c'est avec curiosité qu'on ira l'écouter, car elle était un peu sortie des radars ces derniers temps... Adepte d'une techno inventive et non roborative, piochant un peu dans la minimale, un brin dans l'acid house, l'Allemande devrait ravir un dancefloor qui sera également bercé par Dial et Jibis. Revenante.


<< article précédent
À mater & à manger