Cœurs de rockeuses


« Atteindre une espèce de transe, même quelques secondes, comme quand tu baises ou tu danses… c'est ça mon kiff ! » clame Julia, guitariste du groupe garage Little Garçon. « L'improbable m'anime. J'adore aller à contre-sens, à l'inverse des idées reçues » raconte Lydie, la batteuse des Toxic Frogs (punk celtique). Leur point commun : être une femme musicienne dans un groupe de rock, univers souvent masculin. Et s'être fait brosser le portrait dans le livre d'Emma Cordenod (l'auteure) et Aurélien Maillet (le photographe), In Uterock.

Douze musiciennes d'Auvergne-Rhône-Alpes sont ici croquées. Elles racontent leur parcours, leur place en tant que femme dans le rock, leur motivation « car il en faut pour se faire une place au panthéon du rock à talons » dixit Franck Guscioni, le co-programmateur et coordinateur du Kraspek Myzik, qui signe la préface.

Un ouvrage en rouge et noir permettant de découvrir ces groupes par le prisme de leurs personnalités féminines, illustré des belles photographies d'Aurélien Maillet. Soirée de lancement le mercredi 25 janvier au Kraspek Myzik, dans le cadre du festival Plug & Play, avec les concerts d'Hystery Call et de Bye Bye Dubaï, dont les protagonistes Alex et Wendy sont bien sûr à retrouver dans les pages d'In Uterock.

Hystery Call + Bye Bye Dubaï
Au Kraspek Myzik dans le cadre du festival Plug & Play  le mercredi 25 janvier

Emma Cordenod et Aurélien Maillet, In Uterock (Bergame Éditions)

Notre playlist du festival Plug & Play : 


<< article précédent
La Mère Brazier débarque aux Docks de Vaise