La 13e édition diaboliquement rythmée du Démon d'Or

La programmation du festival Démon d'Or est tout juste sortie du four : avec Dub Inc et Wax Taylor en têtes de gondole, et une large place accordée à la scène dub.


Les têtes d'affiches de cette nouvelle édition ? Dub Inc, et Wax Tailor. Surtout, le festival reste fidèle à sa scène dub, toujours riche : on ne les présente plus, Stand High Patrol sera de la fête, comme le sound-system venu d'Espagne Iseo & Dodosound ou les vibes aériennes de Sumac Dub. Pour la touche britannique, on parie sur le dubstep / grime des Londoniens de Foreign Beggars.

La performance scénique que promet Killason n'est à louper sous aucun prétexte. Cet élément turbulent bouleverse le paysage du rap français avec son hip-hop explosif, incisé au slang (l'argot anglais). Autre live essentiel à votre agenda de festivalier, celui des Lyonnais Pethrol, qui mêlent acoustique et digital grâce à la batterie/voix de Cédric Sanjuan et Héloïse Derly.

Voyageons en terres africaines ! Avec Batuk, venu d'Afrique du Sud et du Mozambique pour faire découvrir son afro house, et les locaux Voilaaa, le projet afro-disco de Bruno "Patchworks" Hovart. Restons dans une virée funky avec Michel Platine, dont les samples viennent des contrées les plus chaudes de la planète. Schlachthofbronx et Baja Frequencia se chargeront d'un son plus global bass.

Pour assurer un all night long déjanté, le collectif Encore a fait appel à ses potos parisiens Pardonnez-nous. La carte blanche de Vibes accueillera Talpa et sa trance venue de Serbie, Rakoon, toujours acompagné de sa guitare ou Kalki, qui vous emmènera en rite initiatique...


<< article précédent
Caroline Deruas : « Je suis très contente de sentir des gens qui ont envie de faire des choses barrées »