Stagiaires en herbe

Les vacances d'avril approchent dangereusement. Que diable les enfants vont-ils pouvoir faire de leurs dix doigts ? Petite sélection primesautière d'ateliers et autres stages frais et décontractés.


Voyager

Et s'ils partaient à la découverte d'une culture qui leur est étrangère ? L'Institut Chine Education (Lyon 3e) a prévu le coup en organisant des stages découverte pendant les vacances pour les 4-15 ans. Ils y apprendront les bases de la langue et de l'art pictural typique. Ils pourront également écouter des contes qui émerveillent les enfants de l'Empire du Milieu depuis des centaines d'années, pratiquer de la gymnastique qui détend ou encore fabriquer des raviolis. Attention, les jauges sont restreintes – se limitant entre 4 et 8 participants par session à 10€ l'heure, du lundi au vendredi.

Plonger

Autre type d'aventure, cette fois subaquatique du côté du Musée des Confluences qui a installé depuis le 11 mars dernier un container sur sa terrasse côté Nord. La programmation d'ateliers dans ce nouveau lieu sera en partie dédiée aux bambinos. En ce moment, les kids de 4 à 6 ans et les 7-10 ans embarquent à bord de l'Octopuss 2, une base scientifique à l'esthétique 70's qui a échoué à la Confluence. Une expérience drôle, intuitive et instructive pour les océanographes en culotte courte.

Peindre

Et les bébés dans tout ça ? Difficile de les occuper quand on les croit seulement capable de babiller-pleurer-manger-expulser. Déjà rompu à l'exercice du cours de peinture collectif, Le Laboratoire (situé pile entre l'Hôtel de Ville et les Subsistances) a mis en place depuis trois ans des ateliers pour les poussins dès qu'ils sont en âge de rouler – pas plus de six, sinon on tutoie l'apocalypse. Une grande toile blanche posée sur le sol, les bambinos en couche-culotte, de la peinture (inoffensive) partout, le rêve absolu. La séance – programmée les samedis - dure une heure. Pensez à amener une couche de rechange, une serviette de bain et un gant.


<< article précédent
Los Angeles, destination mineure