Sandrine Mini nouvelle directrice de la Scène nationale de Sète

L'ex directrice du Toboggan vient d'être nommée à la direction de la Scène nationale de Sète et du Bassin de Thau.


Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, a donné son agrément à la proposition unanime du jury de nommer Sandrine Mini à la direction de la scène nationale de Sète et du Bassin de Thau, en plein accord avec François Commeinhes, président de la Communauté d'agglomération de Sète et du Bassin de Thau, Kléber Mesquida, président du Conseil départemental de l'Hérault, Carole Delga, présidente du Conseil régional d'Occitanie, et René Spadone, président de l'association.

Sandrine Mini propose pour cette scène nationale le lancement, notamment, d'un pôle de création et de diffusion dédié au jeune public, dans une ville qui abrite aussi la maison de Jean Vilar.

À la tête de la scène conventionnée du Toboggan à Décines de 2014 à 2016, Sandrine Mini avait essuyé une baisse de budget drastique en provenance de sa ville de tutelle avant d'être limogée en décembre dernier.

Précédemment, elle avait été successivement attachée culturelle à l'Ambassade de France à Rome et directrice des publics et du développement au Musée national Picasso.

Elle succède à Sète à Yvon Tranchant.


<< article précédent
"Sage Femme" : critique et interview de Martin Provost