Hallucinations Collectives se dévoile

Oyez ! Oyez ! Hallucinations collectives dévoile sa 10ème programmation avec des infos juteuses… pour ne pas dire saignantes ! Sévissant du 11 au 17 avril, le festival accueillera des invités de choix et des avant-premières à la pointe de l'actualité pour le plus grand plaisir de tous les cinéphiles déviants.


Notons la présence du phénomène Get Out de Jordan Peele, petit thriller terrifiant qui ravage le box-office US au point de rallier William Friedkin lui-même à sa cause. Le culte Fabrice Du Welz viendra présenter son polar énervé Message from the King, avec l'étoile montante Chadwick Boseman. La France aura pour représentant Xavier Gens pour la séance d'Hitcher de Robert Harmon, série B jouissive avec Rutger Hauer.

Il n'y a pas qu'au rayon des exclusivités que l'association Zone Bis a marqué le coup pour cette édition anniversaire. En plus d'offrir une soirée commémorative le vendredi et une nuit Hallucinations auditives avec Joe La Noïze & Ta Gueule, le cinéma Comœdia verra s'imprimer sur ses toiles plusieurs classiques oubliés tels qu'Opéra de Dario Argento, giallo terminal du maître de l'horreur italien, l'enneigé et définitif Le Grand Silence de Sergio Corbucci et l'indispensable Soy Cuba de Kalatozov en copie restaurée. En curiosités hexagonales, Litan de Mocky et Glissements progressifs du plaisir de Robbe-Grillet paraphent cette année sous le sceau du bizarre suprême.

Toute la programmation est à retrouver ici.


<< article précédent
David Vann : « Les lois n'ont souvent pas de sens »