Gaëtan Dorémus à la Fête du Livre Jeunesse


Avez-vous vu Trompette ? Sur les murs de Villeurbanne, ce petit oiseau dessine les silences, les cris, les larsens… et fait l'objet d'une exposition jusqu'au 22 avril à la Maison du livre, de l'image et du son. Ce personnage petit mais bruyant est créé par l'invité d'honneur du festival, Gaëtan Dorémus : auteur et illustrateur d'une cinquantaine d'albums, notamment aux éditions du Rouergue et Autrement mais aussi du Seuil jeunesse, ses dessins fins et colorés, travaillés en couches comme la sérigraphie, accompagnent des histoires souvent focalisées sur le vivre ensemble.

Pour vivre ensemble, il faut parler et écouter et c'est le thème de cette 18e édition : “On va se faire entendre!”. Ateliers bruitages, spectacles musicaux, expositions qui ouvrent une fenêtre sur le monde, chansons, Poèmaton et liseuses de bonnes aventures… Le livre fait du bruit !

Sans oublier les 130 invités à rencontrer en dédicaces et lors des rencontres organisées pendant le week-end. La Fête du Livre Jeunesse, c'est à Villeurbanne le samedi 8 et dimanche 9 avril à la Maison du livre, de l'image et du son et alentours.


<< article précédent
Le Grand Jury