La création, c'est funky

Les créatrices de l'atelier-shop la Funky Fabrik se sont mises en tête de montrer aux enfants que l'imagination ne se limitait pas à un collier de pâtes, enfermé dans une boîte à camembert dorée à bijoux.


La Funky Fabrik est l'un de ces endroits qui font le 7e arrondissement : combinard, souriant et enthousiaste. Ouvert il y a une paire d'années suite au succès d'une campagne de financement participatif, cet atelier boutique réunit depuis un bouillonnant collectif de créatrices du cru : les couturières Zoéline (de la marque Ta Grand-Mère en Short), Didy (Massaï Mara), les illustratrices Anne-Soline Sintès et Célia (Maudit Bic).

Sans oublier la couturière-illustratrice Anne et sa boutique biscornue, la sérigraphe Jessica issue du collectif We Shine et la marionnettiste Jade (Kraft en corps). Toutes prônent une fabrication cousue main, écolo-responsable et de bon goût. En sus, elles proposent à la clientèle de ce charmant estancot de mettre la main à la pâte au travers d'ateliers bien sentis.

Jamais les mains vides

Régulièrement, durant les vacances ou les week-ends, elles prévoient le coup pour les enfants en organisant des ateliers créa' : ils peuvent pêle-mêle et selon les dates façonner avec leurs fourches caudines une super médaille, une valisette funky, une broche en perle, un mini-cirque, un bateau pirate...

Le tout étant encadré avec énormément de bienveillance et de patience car, oui, il en faut quand l'âge des petits participants (au nombre maximum de 6) débute à 5 ans. Parents gentiment bobo, soyez sur le coup : les inscriptions partent toujours vite.

Funky Fabrik
114 rue Montesquieu, Lyon 7e
09 84 19 51 01
Ouvert du mardi au vendredi de 13h à 19h ; le samedi à partir de 10h
Programme complet sur la page Facebook : Funky Fabrik


<< article précédent
Basta, le steak / frites !