Des ondes positives


Ça vibre à La BF15 et c'est, au fond, une histoire d'ondes, lumineuses ou sonores. Deux jeunes artistes (boursières du Centre National des Arts Plastiques) y déploient pour l'occasion leur univers dans un entrecroisement : elles ne se connaissaient pas avant leur rencontre pour leur exposition inédite à Lyon. Flora Moscovici (née en 1985) intervient dans différents types de lieux (intérieurs, extérieurs) et étend la peinture à de larges espaces. Ici, elle est partie des tons brunâtres du sol de La BF15 pour ensuite faire varier ses couleurs jusqu'à un jaune incandescent, et recouvrir ainsi la totalité des murs.

Puisant autant dans l'histoire de l'art que dans les sciences humaines (sciences cognitives, psychologie...), Meris Angioletti, quant à elle, diffuse notamment une interprétation du morceau Thema de Luciano Berio. Pièce vocale singulière, Thema est elle-même une adaptation chorale d'un fragment d'Ulysse de James Joyce. Entre éclats de lumières et éclats des voix, le visiteur pénètre dans une étonnante atmosphère sollicitant plusieurs de ses sens.

Meris Angioletti et Flora Moscovici, « Adagio », jusqu'au 27 mai à La BF15

Finissage le samedi 27 mai de 18h à 20h, conférence sonore de Meris Angioletti, dans le cadre du parcours « Extra ! » des Nuits sonores


<< article précédent
Les 5 expos à voir en mai