Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


12.05.17 > LE SUCRE
ANTIGONE

Joli plateau de techno pour faire hurler les kids, avec le toujours très efficace Antigone, chouchouté par Concrete dont il est l'un des résidents. Le jeune parisien s'est fait une place sur la scène en explorant aussi les sons plus expérimentaux, signant son premier EP sur Construct Re-form. Autre nom à l'affiche choyé des aficionados : Roman Poncet, couvé par DJ Deep et Len Faki. Relève.

12.05.17 > BOOTLEGGER
LE CHIFFRE

Et si pour changer, on filait au Bootlegger, ce club rock dont on vous parlait il y a peu ? Échappé du combo lyonnais Omnicore, le DJ du soir - baptisé Le Chiffre - enchaîne classiques cold wave et raretés d'electronic body music, musique industrielle et new wave plus aérienne, et ce depuis le début des années 2000. On l'a croisé au mythique Pezner comme lors des soirées Apostasis. Gothique.

13.05.17 > LA MARQUISE
DIMITRI FROM PARIS

On l'aime ou pas, mais Dimitri est un modèle de longévité : dès 1986 on l'entendait déjà sur les ondes d'une radio commerciale, avant qu'il ne multiplie les remixes de stars de la pop ou de tracks disco pour diggers, profitant de la vague french touch pour imposer son image de dandy funky aux oreilles aussi larges que sa garde-robe. Pour les nostalgiques du Palace, c'est parfait. Playboy.


<< article précédent
Quand la Fura dels Baus se confronte au mythe d'Alceste