Le BOOOOOM #3


Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne : allez au cinéma ! En particulier si vous avez entre 15 et 25 ans, à l'occasion du Booooom (oui, avec 5 “o”), un festival “éclaté” en Auvergne-Rhône-Alpes — ce qui est bien normal, puisqu'il est organisé et coordonné par le Réseau Médiation Cinéma M'Ra, une heureuse initiative régionale. Chaque année au mois de mai, ce Booooom propose à ses salles partenaires (27 au total) de programmer une ou plusieurs séances ou soirées événementielles autour d'une thématique commune. Le millésime 2017 sera réflexif : il sera en effet question de “l'envers du décor”, grâce à des films parlant du cinéma.

Cette mise en abyme donne lieu à une foule d'alléchantes propositions : Super 8 de JJ Abrams fera escale au CinéRillieux vendredi 19 à 20h avant des animations et un buffet, Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry (avec quiz et buffet) attirera les amateur de suédage, au Lem de Tassin le même jour à 20h30, et au même moment le Ciné-Caluire vous conviera à une immersion dans Mulholland Drive de David Lynch. À moins que vous ne préfériez, toujours le 19 à 20h30, Scott Pilgrim de Edgar Wright au Zola de Villeurbanne (précédé à 19h30 par un tournoi sur borne d'arcade et une session multijoueurs sur écran géant).

Le lendemain à 17h30, le Ciné-Duchère proposera Gremlins de Joe Dante suivi de pastilles vidéo, d'un ciné-quiz et d'un buffet, Le Méliès de Caluire séduira les amateurs de Carioca avec La Cité de la Peur d'Alain Berberian (et un buffet) le 23 à 18h30 ; enfin La Mouche à Saint-Genis-Laval vous mettra la puce à l'oreille avec Blow Out de De Palma et un pot le 28 à 15h30. Ça mérite bien 5 “oh !“.

Booooom #3
Dans les salles participantes jusqu'au 31 mai
http://rmcm.grac.asso.fr/le-booooom 


<< article précédent
Des Extra! plein la ville