Diploid, le nouveau coffee shop qui dépote

Déco ultra-inspirante, Granola maison exquis, voisin de table charmant : on ne sait plus ce qui nous a le plus séduit mais on conseille vivement ce nouveau repaire à petit-déjeuner.


Il n'y a rien de plus important, dans une journée, que l'apéro – si vous nous lisez assidument, vous l'aurez remarqué – et le petit-déjeuner – qu'on aime gourmand et si possible agrémenté de litres de café pour tenir jusqu'à l'apéro, justement. On connaît tous les coffee shops de la ville – ou presque, il en ouvre un par semaine – mais, honnêtement, on préfère largement prendre son p'tit noir au café du coin en lisant la presse, qu'au sein d'un énième spot tendance où défilent les blogueuses mode en quête de followers sur Instagram (#humour).

Et on a appris l'ouverture de Diploid, le deuxième coffee shop de Camille Dumas et Robin Perraud, les heureux parents de Slake, qui a déjà un an. On a vu quelques photos sur les réseaux sociaux : pas d'ampoules à filament, pas de déco ultra-épurée et pas de murs bleu canard, mais une tapisserie tropicale, du carrelage à l'ancienne et des luminaires en bambou tout doux. Alors on s'est décidé et on a poussé la porte du 18 rue de la Platière, qui abritait jusqu'à l'hiver dernier le charcutier-traiteur Moinon. Et on n'a pas été déçu – on préfère le café à la saucisse, de toute façon. Bien au contraire.

En attendant l'apéro

La décoration réveille délicatement les neurones encore endormis – bon, il y a deux-trois ampoules à filament, mais les murs bruts en pierre, l'immense table centrale recouverte de douceurs alléchantes et la carte gourmande aident à passer outre. Au menu : des œufs brouillés, du jus d'orange pressé, du lard fumé fermier, une poêlée de champignons, des toasts (à base de pain, pas au champagne, on vous voit venir), des pancakes, du sirop d'érable, du yaourt à agrémenter de Granola, des cookies, du cheesecake, des pâtisseries sans gluten, d'autres avec (ouf), du thé de toutes les couleurs, des infusions fleuries…

Et, surtout, du café à avaler sous toutes les coutures – on vous conseille l'extraction douce plutôt que l'espresso, plus délicat et plus caféiné, et donc plus à même de vous rendre efficace pour cette dure journée de labeur qui vous attend avant de pouvoir filer prendre l'apéro (on est en boucle, on sait).

Le service est efficace, les prix corrects (comptez 4€ la part d'une pâtisserie bien dodue), l'ambiance détendue et le fond de la salle cache une petite terrasse discrète, idéale pour donner un rendez-vous à son amoureux ou écrire son papier en toute quiétude – l'entrée du coffee shop est un poil bruyante. Petit bémol, quand même : on aurait préféré du beurre frais, plutôt que du Président, et de la confiture maison, plutôt que de la Bonne Maman, pour tartiner son pain.

À ne pas zapper : le midi, le coffee shop propose également des sandwichs alléchants et des plats du jour maison qui varient chaque jour.

Diploid
18 rue de la Platière, Lyon 1er
Tél. : 04 69 67 58 93
Petit-déjeuner à partir de 9 € avec café ou thé à volonté et pancakes, fruits frais, crème et sirop d'érable


<< article précédent
Panthers convie Moka Only au Sonic