Buridane, à la barge


Pas fragile, le premier album de Buridane, s'annonçait comme la profession de foi d'une chanteuse qu'il ne fallait pas confondre avec son apparence : une jeune fille blonde et un single faussement sautillant intitulé Badaboum. La chanteuse déjà s'affirmait. Mais avec Barje Endurance, qui sortira en septembre, la Lyonnaise qui a pétri son talent sur scène, en remet un sacré coup.

Son premier extrait, La Transition, en quasi spoken-word affiche d'entrée la couleur d'un album bien décidé à en découdre et à reprendre les choses, sinon là où elles les avaient laissées, complètement à zéro. Plus pop, plus rock, avec une plume encore plus acérée faisant résonner les mots avec un peu plus de gravité et des arrangements tantôt majestueux (Mauvais sort), tantôt épurés.

Avec aux manettes, en guise de producteur, Cédric de la Chapelle (ex-S et instigateur du phénomène Slow Joe & the Ginger Accident). Tout cela sera à découvrir à la rentrée. Où, pour ceux qui n'y tiennent plus, sur la scène de la salle Rameau, ce 15 juin.


<< article précédent
Vundabar, à bonne école et au Sonic