Ciné Mystère à l'Aquarium Ciné-café


« Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur », écrivait Cocteau. De mystères, il va être ici question en effet — de films-mystères, plus précisément, passant sur l'écran de l'Aquarium Ciné-Café. Mais on ne feindra pas de découvrir l'existence de ce nouveau rendez-vous, l'honnêteté poussant l''auteur de ces lignes à avouer sa contribution saisonnière à l'organisation de ces séances surprises. 

Histoire d'éclaircir le lecteur en le convertissant à la salle obscure, levons un pan du voile sur le principe de ces soirées mensuelles, en conservant intacte ce qui en garantit la pleine saveur : la confidentialité absolue quant au titre du film projeté. Eh oui : les spectateurs sont conviés à la (re)découverte d'une œuvre sans savoir laquelle. Ils peuvent néanmoins se reposer sur l'éclectisme et la curiosité érudite du programmateur, Marc Artigau — déjà à la manœuvre au mois de juin à l'Aquarium pour un cycle en solo.

Chaque film “secret“ bénéficiera en sus de son accompagnement (une présentation apéritive, puis une discussion à bâtons rompus avec la salle après le générique de fin), et même d'un numéro de duettistes chaque trimestre puisque Le Petit Bulletin sera partie prenante des festivités. Ce sera le cas dès cette séance inaugurale, qui voit déjà s'envoler la fleur maigre de l'été (non, ce n'est pas un indice, c'est un constat — ne comptez pas sur moi pour vous aiguiller : je ne soufflerai mot du titre du film retenu).

À noter également dans ce mois de septembre à l'Aquarium un cycle dédié à la musique au cinéma tous les jeudis soirs (avec Tirez sur le pianiste, Last Days, Whiplash et Cabaret). Maintenant, vous connaissez la chanson — non, ce n'est pas un indice...

Ciné-Mystère
À l'Aquarium le dimanche 10 septembre à 20h


<< article précédent
Les immanquables de la saison danse