5 expos à voir en décembre

​Le Mexique, la photographie et le design graphique sont au programme ce mois de décembre. Voici notre sélection haute en couleurs et en formes pour vous réchauffer les mirettes.


Los Modernos, dialogues France Mexique au musée des Beaux-Arts

De Frida Kahlo à Henri Cartier-Bresson, de Picasso à Diego Rivera, voilà l'expo de l'hiver qui réunira tout le monde : peinture, sculpture, mais aussi - grande première - photographie, l'exposition Los Modernos fait dialoguer les grands noms de l'art moderne français et mexicain qui se sont mutuellement influencés, notamment les scènes cubistes et surréalistes. À ne pas manquer.


Mexique, aller-retour à la galerie Le Réverbère

En écho à l'exposition Los Modernos au musée des Beaux-Arts, dont le commissaire associé pour la collection de photographies est Jacques Damez, co-directeur de la galerie, Le Réverbère propose un accrochage plus contemporain, autour des clichés de Pablo Ortíz Monasterio, Bernard Plossu et Denis Roche. Le Mexique et ses mythes en ligne de mire, chacun à leur manière. Une invitation au voyage.



Attention : logo ! au Musée de l'Imprimerie et de la Communication Graphique

On retourne au musée avec cette exposition passionnante pour qui s'intéresse au design graphique et à la typographie. Première d'une série de quatre expos autour des logos, qui s'étalera sur plusieurs saisons, celle-ci se penche sur les logos des institutions culturelles, en prenant appui sur sa propre charte graphique réalisée par le Bureau 205, qui a également participé à l'élaboration de l'exposition. Pour les nerds #1.


Big Foot + The Way Back au Bleu du Ciel

Deux expositions de photographies : Big Foot de Guy Le Querrec et The Way Back, exposition collective avec Stéphane Barbato, Marie Baronnet, Carlotta Cardana, Marion Gronier, Stephanie Keith et White Eagle. Deux démarches qui se rejoignent dans l'esprit nouveau documentaire qui allie images, installation vidéo, textes, documents et réflexion sociologique sur la situation des Amérindiens du Middle West Américain. Pour regarder et réfléchir.


Grilles, déplacements à la Galerie Tator

Le duo de designers Structure Bâtons, constitué de Lucile Bataille et Sébastien Biniek, vient présenter ses réalisations issues de leur résidence en novembre à Moly-Sabata afin d'expérimenter autour des nouvelles techniques et savoirs-faire artisanaux comme la céramique, le tissage… en lien avec la recherche sur la notion d'objet graphique et la transversalité dans le domaine du graphisme. Pour les nerds #2.


<< article précédent
Tu sais que tu aimes le foot quand...