Insomniaque

Trois plans pour vos nuits blanches.


19.01.18 > LE PETIT SALON
JUAN ATKINS

Ce début d'année est décidemment marqué du sceau de Détroit en ce qui concerne le clubbing lyonnais... Après Derrick May et Octave One, voici venir un autre pionnier du genre, Juan Atkins, auteur du tout premier track électro sous patronyme Cybotron. Sa techno aquatique et langoureuse nourrit des sets irrésistibles : il faudra arriver tôt. Roy Shifter et Bothmark (Tapage Nocturne) complètent le line-up. Clear.


20.01.18 > DOUBLE MIXTE
BORN TO RAVE


L'annuelle session hardcore est de retour : pour amateurs de free party préférant prendre le bus plutôt qu'aller se perdre dans les bois ou les zones industrielles, voici une soirée au line-up aussi excessif qu'alléchant. On notera comme d'hab' une forte prédominance néerlandaise (DJ Promo, Day-Mar et Neophyte), des figures françaises comme Radium et Torgull, mais aussi notre favorite, la géniale Ixindamix issue de Spiral Tribe. Heavy.


20.01.18 > TRANSBORDEUR
CARL CRAIG


Détroit, encore. Avec une spéciale de We Are Reality, conviant outre le probable plus grand remixeur de l'histoire de la techno qu'est Carl Craig, deux autres échappés de Motor City : Stacey Pullen et DJ Stingray. Si ce dernier n'est pas le plus connu, sachez qu'il a œuvré avec Drexciya... Largement de quoi onduler toute la nuit au son de cette musique robotique pétrie de soul, soit la combinaison parfaite pour parler autant au corps qu'au cœur. Culte.


<< article précédent
Thomas Lebrun : « comment séduire en dansant »