Let Go again


Il y a deux ans, Nada Surf sortait You know who you are, sur lequel le groupe new-yorkais démontrait qu'après vingt ans de carrière il n'avait rien perdu de sa science de l'alliage power pop. Un disque suivi d'un de ces live symphoniques – avec le Babelsberg Film Orchestra – qui font définitivement de vous une institution, mais une institution bien vivante.

Si Nada Surf en est là aujourd'hui, c'est sans doute grâce à Let Go, publié il y a 15 ans, et qui permit au groupe de se remettre du désastre (provoqué par le label Elektra) que fut The Proximity Effect, son disque post-Popular. Un disque intime, combinant ballade et refrains efficaces, sur lequel figurent quelques-uns des classiques éternels du groupe.

Une vraie renaissance qui permit sans doute à Nada Surf de dépasser la pression engendrée par le succès mondial de Popular, et responsable du comportement d'Elektra. Et de conquérir au fil des années, de nouveaux publics. Cela valait bien une tournée anniversaire passant par l'Épicerie Moderne le vendredi 9 février. Avec quand même, pour la bonne bouche, un petit goût de nostalgie.


<< article précédent
"Permafrost" : le nouvel album de Denis Rivet