Arty Farty lance un nouveau festival : Attable

Un nouveau festival, entièrement consacré à la culture food, prend place dans le calendrier lyonnais en mars prochain : Attable.


C'est désormais officiel : Arty Farty, ne se contentant pas d'un festival dédié aux musiques électroniques ayant fait sa renommée (Nuits sonores) et d'un forum pensant la culture et l'Europe (European Lab), lance un tout nouvel événement consacré à la culture food : Attable.

Cette première édition, qualifiée de « pilote » par les organisateurs, se déroulera sur trois jours du vendredi 16 au dimanche 18 mars, et prendra place uniquement dans le 7e arrondissement qui est actuellement le quartier de prédilection d'Arty Farty : Nuits sonores se déroulera aux anciennes usines Fagor-Brandt et l'European Lab dans les locaux de la faculté. Surtout, c'est en ces contrées qu'est située la première expérience dans le monde culinaire lancée par ces aficionados de Kraftwerk : À La Piscine, restaurant qui sera l'un des points cardinaux de ce nouvel événement abordant les liens entre le culinaire et la littérature, la musique, le cinéma ou encore le design.

Attable ne sera pas lancé en solo : l'équipe de Grand Cuisine (on se souvient de leur très réussi Grand Cuisine Cinéma Club au Sucre) est aussi mobilisée autour de cet événement, comme Andrea Petrini, l'homme qui a en charge la programmation à l'année des chefs invités de À La Piscine.

Le 7e arrondissement est en outre en pleine émulation côté food et les belles adresses n'y manquent pas, du précurseur Katsumi Ishida (En Mets Fais ce qu'il te Plaît) jusqu'au tout récemment ouvert L'Écume, en passant par le Café Sillon de Mathieu Rostaing-Tayard, spot d'où sera dévoilée l'intégralité de la programmation de Attable, le 14 février prochain au matin.

À La Piscine a redressé la barre

De son côté, le restaurant À La Piscine, après des premiers mois cahotiques (service désastreux, assiettes trop pâles) s'est soudainement remis d'aplomb en novembre dernier par la grâce de l'arrivée d'un nouveau chef, Benjamin Sanchez, à peine débarqué de La Fine Mousse à Paris où il affinait les accords entre bière et cuisine du marché, qui en a fait en un tour de main le spot incontournable et savoureux qui nous était initialement promis. 

En parallèle, la programmation des chefs invités se poursuit : on guettera ainsi la venue ce mois-ci de Pier Giorgio Parini du restaurant Benso a Forli (les 16 et 17 février), avant celles de Sven Chartier les 31 mars et 1er avril (Saturne), de Peter Nilsson en avril (Spritmuseum), de Rodolfo Guzman en mai (Boragó) et enfin de Manoella Buffara en juin (Restaurante Manu). Aguichant. 


<< article précédent
Black Music : Des chaînes de fer aux chaînes en or