Télérama'enfants : palette d'animation tous horizons !


Plus qu'une semaine avant la reprise des cours ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de faire goûter les joies du cinéma à votre progéniture pendant ces vacances, sachez que le Festival Télérama'enfants revient pour sa 2e édition dans quatre cinémas art & essai de la métropole lyonnaise. Le magazine culturel a concocté un programme contenant pas moins de quatorze films pour les petits spectateurs, dont Croc-Blanc d'Alexandre Espigares — première adaptation animée du célèbre classique de Jack London, le documentaire La Vallée des Loups pour rester dans les canidés ou l'animation danoise Agatha,  ma voisine détective.

Parce que le cinéma, c'est aussi un instant de partage, quelques animations seront également organisées comme le jeudi 22 février au Ciné-Mourguet — où les enfants pourront visiter les cabines de projection et se délecter au buffet de viennoiseries offert à l'issue de la séance du court-métrage Des trésors pleins ma poche — ou au Comœdia, avec une dégustation de marmelade après avoir visionné le “britishement” mignon Paddington 2 de Paul King avec (en leur absence) les acteurs Hugh Grant et Brendan Gleeson.

Ce sont aussi des coloriages de masques mexicains à l'issue de la projection de cette formidable ode à la tendresse qu'est Coco, toujours au Comœdia. Lequel proposera également en avant-première le court-métrage hongrois Willy et les gardiens du lac pour les tout-petits le samedi 3 mars. Un petit livre, Graine de Critiques Cinéma,  sera d'ailleurs remis avant la séance : l'occasion de (peut-être) susciter une vocation future chez votre rejeton !

Festival Télérama'enfants
Au Comœdia, au Ciné Mourguet, au Toboggan et au cinéma Gérard-Philipe du 21 février au 6 mars 


<< article précédent
Faute à demi-avouée… : "Cas de conscience"