Razzia sur la douffe

Samedi, la rue Chevreul prendra des allures de capitale belge. Courrez-y, ça n'a lieu qu'une fois.


Le printemps n'a jamais été aussi proche et on aspire qu'à une seule chose : observer les nuages périr dans le soleil et fêter ça à grand renfort de pépites culturelles et culinaires tout droit venues de Bruxelles. Parce qu'il a beau dracher souvent en Belgique, une chose est sûre : qu'importe la météo, les Belges ont toujours la frite (humour français, pardonnez-nous).

Pendant sept heures, le plat pays nous dopera le moral à travers une food block party campée dans l'un des coins les plus gourmands de la ville, le 7e arrondissement. Au programme : du manger belge, du boire belge et de la musique belge (il devrait y avoir sept artistes). Le paradis, en somme. On a hâte (entre autres) de goûter les brioches spéculoos concoctées par le Kitchen Café, le pain à la bière et les brioches aux trois chocolats (belges, forcément) d'Antoinette, de boulotter les frites fraîches maison made in Les Innocents, de danser au son du surdoué DC Salas et de découvrir la sélection de bandes dessinées (belges, inéluctablement) de la librairie Expérience à retrouver chez les cavistes Vins Nature et En Attendant Septembre (on espère secrètement qu'il y aura du Poje, du XIII et du Blake et Mortimer).

Et, aussi, de se coller au comptoir, cerné par de la Duvel. Qu'on se le dise, il n'y aura probablement ni gosette, ni frisko, ni tarte au riz ou zizi-coincoin, mais une chose est sûre, vous « aurez bon », comme on dit chez nos voisins d'Outre-Quiévrain. Seul risque : vous prendre « une bonne douffe ». Mais ça vaut le coup, promis.

L'Échappée Belge
Dans la rue Chevreul ​le samedi 17 mars de 12h à 19h
Gratuit dans la limite des places disponibles


<< article précédent
C’est le printemps au cinéma !